Une étude du site de services immobiliers Le-Partenaire.fr indique que 58 % des personnes interrogées déménagent pour des raisons de confort à 48 % et 10 % pour des rasions familiales.

En deuxième position, seulement 22 % des sondés seraient prêts à déménager pour saisir une opportunité professionnelle. Et en restant dans les mêmes chiffres de 22%, 65 % d’entre eux préfèrent rester dans leurs villes bien que 35 % pourraient la quitter. Et finalement 19 % préfèrent rester dans le même département.

Si on résume ces statistiques, on constate que la première raison qui pousse les français à déménager est celle du confort et du bien-être. Les résultats étaient à vrai dire peu attendus, puisque la plupart des gens pensent que c’est lié à la recherche du travail, dans ce pays où le taux de chômage dépasse les 10,2% selon les derniers statistiques.

Mais pour ne pas tomber dans la généralisation des propos, on peut penser que la notion du « confort » est très vague. Elle peut englober plusieurs facteurs, tels que les études, la retraite, le retour aux sources, le rapprochement des conjoints, et plusieurs autres facteurs. 

D’ailleurs, si on pense au « confort » en déménageant, on constate que l’acte de déménager, en lui-même, est loin d’être confortable, sauf, bien évidement, s’il est réalisé par une société experte en déménagement et en monte meuble à Paris telle que Speed Courses Master, qui se situe à Paris 7 et qui est spécialiste en déménagement et garde-meuble.

Cependant, il ne faut pas oublier l’immigration des français à l’étranger, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne,  Canada, les Etats-Unis etc.. Et dans ce cas, ils préfèrent faire la tortue en déplaçant leur maison avec eux, dans des conteneurs, via les bateaux. Et ce, en faisant toujours appel à la société de déménagement DemSCM qui se charge de ce voyage à l’étranger.