Les chauves-souris sont des mammifères placentaires. Elles sont mythiques et mystérieuses. Mais quand il s’agit de les trouvé chez-nous ce n’est vraiment pas beau à voir surtout que génétiquement une femme a toujours eu peur de ces types d’animaux.

Et ces dernières sont des vecteurs de transmissions de certaines maladies comme l’Ebola, c’est pourquoi un dilemme pour exterminer des chauves-souris à été mis en place.

Sauf, parfois un nombre de propositions par des ancêtres n’ont pas eu des résultats efficaces malgré que des personnes jusqu’ici aient toujours espoir de faire fuir ces bestioles sans intérêt.

Les recettes de grand-mères de type « faites bouillir de l’eau avec du talc » et « mettez une lampe clignotante dans le grenier » … ça n’a jamais mené à un résultat pertinent puisque ces animaux ont déjà envahis la maison et vont hibernez chez-vous ! Dans ce cas faut faire appel à une idée génieuse pour pouvoir s’en débarrassé, pourtant une personne mal expérimentée dans ce domaine ne pourra rien faire toute seule.

Afin de vous éclaircir vos idées et la façon de prévenir ces bêtes, faut savoir que les chauves-souris sont attirées par les insectes. C’est la quête de nourriture qui les amène dans la maison et le côté tranquille du grenier qui les y fait rester. Pour cela il est interdit de les toucher ou mettre la main sur ce qu’elles ont passé parce qu'elles sont porteuses du virus de la rage et elles libèrent des émanations non seulement répugnantes mais aussi nuisibles pour l’être humain.

Dans certains cas, si vous avez une colonie de chauves-souris ne vous fiez pas à vos capacités tout seul mais songez à avoir plus d’idées en matière de gestion parasitaire.

 

Ne craignez rien et prenez vos précautions !