Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Ce qu’il faut pour une mission de détection de métaux

Le 19 août 2015, 17:34 dans Écologie 0

Le progrès technologique a bien touché le domaine de la détection des métaux pour mieux faciliter une mission si délicate qui fait appel à des professionnels du domaine utilisant des instruments scientifiques appropriés et de haute technologie :radars de sol, détecteurs à distance, détecteurs VLF…

La détection des métaux en Tunisie ou en Algérie commence par les mesures de la résistivité des sols selon laquelle les experts déterminent les instruments qui puissent localiser les objets enterrés aussi bien que les cavités souterraines. Par la suite, les prospecteurs choisissent un détecteur de métaux Live Scan facile à utiliser et à configurer ainsi que doté d’une nouvelle technologie qui visualise les résultats de recherche graphiquement et voilà que les objets sous le sol deviennent visibles même dans les endroits difficiles d’accès : tunnels, crevasses, vides souterrains, cavités… Le détecteur de sol eXp 4500 de Prodige Technologie offre aussi la possibilité de servir lors des chasses aux trésors et pour prospecter les régions minéralisées.

Les détecteurs de métaux à différentes fonctions intégrées proposent divers modes d’utilisation selon le type de la recherche et les besoins du chercheur. Le Thermo scan, par exemple, sert à créer des images infrarouges en 3D et le Magnétomètre aide à détecter des métaux ferromagnétiques. Pour différencier les métaux précieux des non-précieux, l’option est réalisée par l’instrument de discrimination Metal detector qui sert aussi à différencier l’argent, l’or, le fer er l’aluminium…

Grâce à des accessoires optionnels améliorant la capacité des équipements, tels que les antennes Gepard GPR, les super sensor et les FS-Thermoscan, les détecteurs de métaux optimisent leurs quêtes et peuvent enfin mener des tâches plus spécifiques. Les données de mesures en 3D sont ainsi plus précises de même que la position, la taille et la profondeur des cibles métalliques sont indiquées grâce à des images de haute résolution.

Pourquoi les français déménagent souvent ?

Le 17 avril 2015, 12:29 dans Vie professionnelle 0

Une étude du site de services immobiliers Le-Partenaire.fr indique que 58 % des personnes interrogées déménagent pour des raisons de confort à 48 % et 10 % pour des rasions familiales.

En deuxième position, seulement 22 % des sondés seraient prêts à déménager pour saisir une opportunité professionnelle. Et en restant dans les mêmes chiffres de 22%, 65 % d’entre eux préfèrent rester dans leurs villes bien que 35 % pourraient la quitter. Et finalement 19 % préfèrent rester dans le même département.

Si on résume ces statistiques, on constate que la première raison qui pousse les français à déménager est celle du confort et du bien-être. Les résultats étaient à vrai dire peu attendus, puisque la plupart des gens pensent que c’est lié à la recherche du travail, dans ce pays où le taux de chômage dépasse les 10,2% selon les derniers statistiques.

Mais pour ne pas tomber dans la généralisation des propos, on peut penser que la notion du « confort » est très vague. Elle peut englober plusieurs facteurs, tels que les études, la retraite, le retour aux sources, le rapprochement des conjoints, et plusieurs autres facteurs. 

D’ailleurs, si on pense au « confort » en déménageant, on constate que l’acte de déménager, en lui-même, est loin d’être confortable, sauf, bien évidement, s’il est réalisé par une société experte en déménagement et en monte meuble à Paris telle que Speed Courses Master, qui se situe à Paris 7 et qui est spécialiste en déménagement et garde-meuble.

Cependant, il ne faut pas oublier l’immigration des français à l’étranger, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne,  Canada, les Etats-Unis etc.. Et dans ce cas, ils préfèrent faire la tortue en déplaçant leur maison avec eux, dans des conteneurs, via les bateaux. Et ce, en faisant toujours appel à la société de déménagement DemSCM qui se charge de ce voyage à l’étranger. 

Surveiller son entreprise avec des vidéosurveillances

Le 15 avril 2015, 11:51 dans Déco 0

La société de sécurité et de surveillance M2S, met en vente plusieurs dispositifs sécuritaires qui assurent la sureté du personnel et des équipements contre toute intrusion non souhaitée, effraction et vol.

L’installation des vidéosurveillances est indispensable de nos jours, ça permet de garder sous surveillance continue la propriété professionnelle et d’enregistrer tout mouvement suspect.

La société M2S met à la disposition de sa clientèle des systèmes de vidéosurveillance (HD-CVI) analogiques qui sont très facile à monter et à mettre en service car les caméras sont simplement branchées à un enregistreur par câble coaxial.

Qu’est ce que veut dire HD-CVI ?

HD-CVI signifie High Definition Composite Video Interface. C’est une toute nouvelle technologie dans l'industrie de la caméra de sécurité qui fournit une méthode différente de la transmission de signaux de vidéo sur des câbles coaxiaux. Jusqu'à l’apparition de cette nouvelle technologie, CCTV analogique de vidéo a été limitée à 960H de résolution vidéo.

La résolution de 960H se réfère à l'augmentation de 30% de la résolution horizontale, de sorte que la résolution analogique maximale jusqu'à ce point était de 960 x 480 pixels. Cela a été accepté à la limite par la transmission de la vidéo analogique pendant de nombreuses années.

Afin d'atteindre une plus grande transmission, la vidéo numérique a vu le jour en utilisant soit HD-SDI (Haute Définition Serial Digital Interface) ou les formats vidéo sur réseau IP.

Les produits de vidéosurveillances de la société

-          Les systèmes de vidéosurveillance analogiques HD-CVI 

-          Les caméras HD-SDI offrent des images vidéo haute résolution en qualité HD avec une résolution allant jusqu’à 3 mégapixels

-          La vidéosurveillance réseau ou IP permet d’utiliser des connexions réseau existantes pour la transmission de signaux vidéo. Les caméras compriment le signal vidéo et le transmettent par le réseau (LAN ou WLAN).

Voir la suite ≫